Comment bien choisir ses collants ?

Comment bien choisir ses collants

Les collants font parties des indispensables de la garde-robe féminine, aussi bien pour votre confort en hiver que pour parfaire un look. Cependant, cette étape peut s’avérer être problématique pour certaines. Mais quels sont les critères  à considérer pour bien les choisir ?

En fonction des évènements

Le collant peut se porter pour toutes les occasions. Ce peut être à l’occasion d’une fête ou au quotidien. Il s’agit d’un accessoire féminin et chic qui aide à peaufiner une tenue comme il se doit. Toutefois, il est de mise de remarquer que ces articles se déclinent désormais en plusieurs sortes. Vous avez des collants classiques, qui avec la bonne opacité deviennent une touche glamour dans votre look. Il y a aussi les collants résilles, qui visent à apporter un côté original et rock.

Ce sont généralement les jeunes qui font usage des collants résilles considérées comme trop extravagantes passé un certain âge. Néanmoins, tout dépend de l’évènement auquel vous allez participer. S’il s’agit d’un petit moment en toute intimité avec votre chéri, la résille semble être la plus adaptée. Cela peut apporter un peu de piment dans la relation.

Pour ce qui est des collants avec des motifs, ils sont à laisser à celles qui osent l’extravagance. Ils apportent une touche d’originalité en plus à une tenue. Mais, il faut savoir qu’ils sont assez difficiles à porter.

Les deniers d’un collant : kesako ?

Les collants se définissent par taille, mais aussi en denier. Les grandes marques proposent depuis des plusieurs années une variété d’articles allant de 1 à 4 et de 10 deniers à plus. La première indication ne nécessite pas de grande explication. Vous achetez la paire qui ira parfaitement à votre morphologie et qui galbera votre silhouette. Pour ce qui est des deniers, les choses sont un peu plus compliquées. Dits plus simplement, les deniers sont le niveau d’opacité des collants. Généralement, pour un collant noir, une valeur sûre en terme de mode et d’habillement, plus ils sont transparents, mieux c’est. Les accessoires à 10 deniers sont fins, limitestransparents. Leur but n’est pas de vous tenir chaud, mais de mettre en valeur vos jambes. S’il s’agit d’un article pour se préparer à affronter l’hiver, il est préférable d’acheter un collant de plus de 50 deniers. Ces derniers sont toutefois très colorés.

Les collants qui ne se fritent jamais : une tendance actuellement

Le principal problème des collants c’est leur facilité à s’effriter. Généralement, il vous suffit de les enfiler une fois et il faudra déjà en racheter une nouvelle paire. Mais la nouvelle tendance du moment semble vouloir changer la donne. Dotées d’une nouvelle technologie, les fibres des nouveaux collants proposent une meilleure résistance et s’élargissent à l’infini. Leur opacité est optimale et le confort unique. Ce sont les nouveaux meilleurs amis des femmes élégantes.

En fonction de matières utilisées, les collants peuvent être plus ou moins résistants. Cependant, vous avez le choix entre la mousse qui est très agréable à la touchée, la voire et le lycra qui épouse parfaitement la peau et sont donc plus chics.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *