Lâcher-prise et séduction

Un détail frappe quand on observe un grand dragueur ou une vraie séductrice à l’œuvre. Ils sont détendus. Leurs gestes, leurs paroles viennent naturellement. Et lorsqu’on leur demande ce qu’ils ont fait ou dit juste après un succès foudroyant, ils vous regardent d’un air interloqué. « Je ne m’en souviens pas exactement, j’ai dû dire bonjour et on a discuté. » Rien de flamboyant, somme toute, alors qu’on s’attend à un plan de bataille impeccable. Or, c’est tout le contraire. Le vrai dragueur ne sait en général pas du tout ce qu’il va dire, au moment où il s’approche de sa conquête. Pourquoi ? Parce qu’il n’a rien prévu !

Quand le contrôle tue l’attraction

L’improvisation est l’une des composantes essentielles de la drague. Comme le sont la surprise, l’aventure, le mystère… Un petit frisson d’inconnu et d’imprévu qu’il va falloir laisser entrer dans votre vie de tous les jours, mais aussi dans votre tête.

En effet, l’intérêt soudain pour une autre personne, l’attachement, comme le fait de tomber amoureux, sont des événements un peu extraordinaires, qui sont délicieux parce qu’on ne maîtrise pas tout, justement. Pour que cette bonne surprise puisse avoir lieu, vous allez devoir accepter de lâcher prise sur tout ce que vous pensiez justement important de contrôler : votre image, votre discours, vos jugements et à priori, votre histoire avec cette personne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *