Make-up tendance : les incontournables

Le maquillage fait partie des routines-beauté de toutes les femmes. Il y en a qui aime le porter avec discrétion et d’autres pour plus audacieux. On peut certainement avoir ses propres goûts en la matière mais pour éviter de commettre l’imperfection, découvrons ensemble l’univers du make-up tendance du moment.

Se maquiller avec art : quelques conseils

Bien avant même de découvrir les maquillages tendance actuel, il faudra déjà se faire une idée de son choix et même de ses goûts. Tous les produits peuvent influencer son mode de vie et même permettre à une femme d’avoir plus confiance en elle. Cela dit, le maquillage peut devenir à tout moment une obsession et on sera vite mal à l’aise lorsqu’on oublie d’en porter une journée entière. Un peu de modération mesdames pour ce genre de routine ! Quoi qu’il en soit, ce n’est pas faute de les porter tous les jours et de les changer en fonction de sa tenue, de l’allure qu’on souhaite afficher mais aussi en fonction de son humeur au quotidien. Donc, comme conseil, il faut choisir un maquillage selon principalement le teint de son visage, la couleur de ses yeux, les lignes de ses cils ainsi que leur longueur également. Bref, une petite étude morphologique s’impose alors quel que soit le materiel maquillage dermopigmentation à adopter. Pour ce faire, il suffit de tester deux ou trois teints qui se rapprochent un peu de celui de son visage. Mais attention, même un visage au ton plus pâle peut obtenir un résultat éloquent avec un fard à paupière ou les paillettes, d’autant qu’ils reviennent en force de nos jours. Le choix, on en a tous mais il faut avoir du bon goût là-dessous.

Les must sur le marché du make-up

Comme on vient de le préciser, les paillettes font leur grand retour mais en version plus améliorée qui regagnent d’ailleurs l’attention des adeptes. Les paillettes se portent alors sur les yeux mais de façon plus verticale. Donc, juste un trait vertical sur les yeux pour paraître plus discret mais rayonnante. Adopter des paillettes, juste en coin externe des yeux est aussi envisageable pour ceux qui souhaitent allonger un peu plus leur regard. Ensuite, il y aussi les fards à paupière mais on veut plus d’une paupière haut de gamme, donc un fard métallique fera alors l’affaire. De plus, il se prête à tous les looks nudes. Pour ce qui est de l’eyeliner, il reste dans la tendance et propose des styles plus modernes. Donc, pour changer, on privilégie un eyeliner plus long et plus épais. Le cat-eye revient aussi en force dans la tendance avec une version plus dessinée. On misera alors sur une ligne soigneusement fine qui renforcera le regard. Concernant le mascara, un quadruple couche permet aussi de changer le regard d’une femme et marche à tous les coups et à tous les looks. Bref, le maquillage est un rituel matinal que l’on n’oublie jamais. On peut adopter un make-up complet ou juste l’essentiel selon le goût et le choix de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *