Mieux comprendre l’épilation au fil

L’épilation du visage exige un grand savoir-faire ainsi qu’une technique bien pointue étant donné qu’il s’agit de la partie la plus sensible du corps. Cela dit, parmi les techniques les plus courantes pour ce type d’épilation sont la pince à épiler, le rasoir électrique avec une tête spécifique ainsi que la fameuse épilation au fil qui est une technique traditionnelle toujours rester au goût du jour. Attardons-nous alors à cette dernière méthode.

Epilation au fil : qu’est-ce que c’est

Les indiennes sont celles qui pratiquent le plus cette technique d’épilation et bien qu’elle soit une méthode traditionnelle, elle fait multiplier les adeptes. L’épilation au fil constitue une bonne alternative à la pince à épiler et comme cette pratique peut être fastidieuse, on ne voit plus l’intérêt de l’utiliser si ce n’est que d’enlever quelques poils qui dépassent ou d’arranger les lignes. A la différence de cette technique, l’épilation au fil peut être un excellent allié du temps, de plus, on peut enlever une grande partie des poils du visage comme les sourcils, le contour de la bouche, les cils ainsi que les poils qui poussent au niveau du menton. D’autre part, on recommande cette technique pour le visage uniquement et non sur les autres parties du corps comme les jambes ou les mains. Ces parties-là demandent une technique plus sophistiquées car les poils y sont plus épais et difficiles à enlever. En somme, ce mode épilatoire consiste en l’utilisation d’un fil à coudre et d’emprisonner les poils entre deux fils, ensuite de les arracher. L’enlèvement se fera alors en grande quantité de poils et non par poil uniquement. Ce qui garantira un gain de temps et une séance épilatoire moins fastidieuse.

Une technique à la fois simple et exigeante

Pour réussir une epilation au fil, une grande préparation s’impose. D’une part, il faut savoir s’y prendre avec les fils et d’une autre, on doit maitriser la technique pour éviter les mauvaises surprises comme les conséquences d’une épilation ratée. C’est pour cela qu’on recommande souvent les mains d’une esthéticienne chevronnée. Celle-ci peut alors accomplir l’opération avec efficacité et selon les exigences de son client. En effet, avec ce mode épilatoire, on peut certainement obtenir un résultat éloquent car l’épilation va se faire avec précision. Il est possible alors de tracer une ligne de sourcil adapté à la morphologie de son visage, de redessiner les sourcils selon ses besoins et même de rendre les poils plus fins et non épais. Donc, en général, la première étape serait de préparer le fil en attachant les deux extrémités pour créer une forme arrondie. Ensuite, de mettre dans chaque main une partie du fil puis de placer le pouce et l’index à l’intérieur du cercle tout en maintenant le fil. On écarte le doigt pour obtenir alors un rectangle. A noter qu’on doit garder le nœud près de la main et non au milieu pour que l’opération puisse se dérouler normalement. Bref, la technique peut se révéler complexe lorsqu’on n’est pas une habituée, autant alors trouver une experte en la matière pour réussir sa séance d’épilation et pour gagner du temps également.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *